PASCALE FAYOL ARCHITECTURE  D'INTERIEUR VAUCLUSE

Les tendances en architecture d’intérieur dans le Vaucluse avec Pascale FAYOL

Lorsqu’on parle de tendance en matière d’architecture d’intérieur, on se rend compte que cette tendance peut comprendre non pas un seul, mais de nombreux concepts parmi lesquels il n’est pas toujours évident de faire son choix.

Pascale Fayol, spécialise en architecture d’intérieur pour la rénovation de maison ou mas dans le Vaucluse se met à votre service pour vous aider à faire le choix qui va changer du tout au tout le design des pièces de votre maison ou de votre bureau et de tout autre espace que vous tenez à transformer.

En attendant votre prise de contact, elle vous liste ici les tendances à suivre pour votre décoration intérieure:

La tendance de la décoration scandinave

Cela fait maintenant quelques années que le style scandinave s’est invité en force dans nos intérieurs et la tendance est loin de reculer tant elle plait et offre à nos pièces de vie un rendu qui nous apaise, qui nous fait revenir à l’essentiel.

Une architecture d’intérieur scandinave apparait aujourd’hui comme un véritable art de vivre en nous attirant vers tout ce qui est épuré, fonctionnel sans pour autant dénier complètement ce qui peut être flamboyant et coloré.

Quoi qu’il en soit, le blanc et les tons doux comme le pastel se veulent être les couleurs phares d’un tel style.

Le design intérieur ethnique

Le style ethnique qui se confond parfois avec le style bohème chic se veut aussi être un choix tendance pour votre décoration d’intérieur dans le Vaucluse. Il mise avant tout sur la noblesse des matériaux de vos meubles et de vos accessoires de décoration.

Le cuir, le bois, les fibres végétales constituent autant de matières tirées de la nature que le style ethnique affectionne. C’est aussi le style d’architecture intérieure qui s’inspire beaucoup des voyages. Il s’enrichit en effet de ces nombreux joyaux que nous rapportons de nos voyages les plus exotiques.

Authentique, chaud, artisanal, pur, voilà autant de mots qui décrivent à la perfection l’ambiance apportée par un design intérieur de style ethnique.

La création d’intérieurs bohème

Un intérieur bohème se met aussi en valeur par des matériaux naturels ce qui fait qu’on le confond souvent avec la décoration intérieure ethnique.

Toutefois, on ne s’y méprend pas dès lors qu’on sait que l’élément distinctif du style bohème se trouve dans le choix des couleurs. Ces dernières se doivent d’être chaudes et enchanteresses telles que le rouge, l’orange, le rose, le jaune…

Le style bohême inspire aussi au voyage, car il se façonne avec une multitude d’objets de décoration faits de tous les matériaux imaginables tels que le cuivre, le bois, les fibres naturelles…

Quel que soit le style de décoration d’intérieur qui vous inspire le plus, votre spécialiste  de l’architecture intérieure dans le Vaucluse vous accompagne dans votre projet et vous façonne un intérieur à votre image et à la hauteur de vos aspirations.

 

Avignon - Luberon- Alpilles

  • instagram.com/pascale_fayol_decoratrice
  • Facebook
  • Pinterest
  • Houzz - Gris Cercle