PASCALE FAYOL ARCHTECTURE D'INTERIEUR AVIGNON

Pascale FAYOL est la spécialiste des projets d’architecture d’intérieur à Avignon

Vous avez souvent entendu parler d’architecture d’intérieur ? Sachez d’ores et déjà que cette discipline est très à la mode depuis quelques années et qu’elle peut se révéler très importante dans votre projet d’aménagement intérieur à Avignon. Elle peut intervenir avant, pendant ou même après le projet de construction.

Définition et importance

 

Il est très important que vous sachiez qu’il existe une différence notoire entre cette discipline et l’architecture proprement dite. Malgré leurs noms très proches, il s’agit vraiment de deux professionnels différents qui n’interviennent pas pour les mêmes raisons dans votre projet de construction. 

L’architecture d’intérieur par définition est l’art d’aménager les différents espaces intérieurs d’un logement en tenant compte de tous les aspects techniques liés à celui-ci (taille, forme, etc.). Il s’agit donc de l’art et de la manière d’agencer les différents éléments décoratifs dans une pièce afin de créer un espace harmonieux et agréable.

C’est donc le roi du design et l’esthétique interne, toutefois, il faut noter qu’il apporte les divers changements et/ou améliorations dans cette espace interne sans que cela n’influence l’aspect structurel de la pièce. En effet, il joue sur plusieurs éléments de décoration, d’aménagement et d’agencement pour réaliser un style spécifique et compatible à vos envies et besoins.

 

Rôle de l’architecture d’intérieur

 

L’architecture d’intérieur à Avignon dans le Vaucluse a pour rôle de créer un style particulier à la pièce de manière à en faire un espace de vie convivial et fonctionnel. Elle ne se limite donc pas à mettre en valeur le design d’une pièce d’intérieur en lui donnant un style particulier, elle va au-delà et garantit également l’aspect fonctionnel de celle-ci.

En effet, il s’agit de joindre l’utile à l’agréable, ainsi, le décor apporté à la pièce doit subjuguer le regard et attirer l’attention, mais aussi booster le côté pratique de la pièce. Elle a pour fonction de déterminer et de réaliser l’agencement le plus adéquat possible pour sublimer la pièce et optimiser l’espace disponible.

L’architecture d’intérieur utilise ainsi tous les éléments de décors (lumière, mobilier, couleurs, etc.) pour habiller la pièce. Le choix des éléments de décor ainsi que leur disposition sont donc des éléments importants de cet art complexe qui demande de nombreuses connaissances et compétences.

 

Application de l’architecture d’intérieur

 

Cet art s’applique à toutes les pièces intérieures d’un logement, en effet, chacune d’elles peut faire l’objet d’un aménagement particulier tenant compte des besoins et des envies du propriétaire. Ce travail demande une bonne compétence et une excellente connaissance sur le plan esthétique, car un salon ne s’aménage ni ne se décore comme une chambre d’ami, une cuisine ou une douche.

L’architecture d’intérieur à Avignon s’applique également à tout type de pièce, comme vous le savez selon les types de logements, il existe divers types de pièces. Chacune d’elle a des spécificités qu’il faut absolument connaitre. Les espaces professionnels comme les bureaux ou la salle de réunion se différencient des espaces commerciaux comme des chambres d’hôtel, rayons de magasin, salles d’accueil.

Elle s’applique également à votre projet de construction dans les divers types de chantiers, mais aussi à divers moments par exemple à l’achat ou à la vente d’un logement.

 

Avignon - Luberon- Alpilles

  • instagram.com/pascale_fayol_decoratrice
  • Facebook
  • Pinterest
  • Houzz - Gris Cercle