PASCALE FAYOL ARCHITECTURE  D'INTERIEUR LUBERON

Avec Pascale FAYOL, ayez ne cuisine design grâce à l’architecture d’intérieur dans le Luberon

On dit souvent que la cuisine est le cœur de la maison et de ce fait, il serait presque criminel de la négliger lorsque vient le moment de penser à votre décoration intérieure.

Pascale Fayol, spécialiste de l’architecture d’intérieur dans le Luberon se veut être la collaboratrice à rechercher pour faire de votre cuisine, un endroit digne de votre famille.

Elle vous donne ici quelques conseils pour une cuisine design, avant même que vous ne fassiez l’expérience de ses talents pour réussir votre projet d’architecture d’intérieur :

Bien mélanger les matériaux de votre cuisine dans le Luberon

Un aménagement de cuisine dans le Luberon comme partout ailleurs se fait avant tout avec un choix équilibré de différents matériaux. Heureusement, toutes vos envies peuvent être réalisées dans une cuisine, car elle n’exclue aucune matière première en particulier. Tout est donc envisageable lorsqu’on parle de décoration intérieure pour une cuisine design.

Le bois reste dans tous les cas la matière première de choix lorsqu’on veut aménager une cuisine en respectant les tendances. On l’apprécie pour sa noblesse et son authenticité, mais aussi pour l’ambiance un peu rustique qu’il invite dans le cœur de notre maison.

Il est toutefois important que les finitions apportées au bois soient bien lisses et ce, pour que le rendu reste épuré comme l’exigent les cuisines les plus modernes.

Le contreplaqué n’est pas non plus à négliger. Sa notoriété est de plus en plus grandissante auprès des décorateurs d’intérieurs du Luberon comme de toute autre région.

Le béton, le verre, l’inox, la pierre constituent autant de matières premières à exploiter pour le design intérieur d’une cuisine moderne.

Faire le bon choix de couleurs

Une architecture d’intérieur réussie repose pour beaucoup aussi sur le choix des couleurs. Parlant de l’aménagement d’une cuisine en particulier, les couleurs neutres sont les plus indiquées notamment le noir, le blanc, le gris…

A défaut de vous cantonner aux couleurs neutres, vous faites bien de vous limiter à deux teintes maximum.

Il faut mentionner que le choix de couleurs dépend de la personnalité de chacun de nous. Miser sur plusieurs couleurs reste donc possible à condition de respecter certains principes tels que le mélange entre nuances claires et couleurs sombres, le respect de la domination des couleurs neutres, la diversification des finitions entre mates et brillantes…

Il y a tellement d’autres paramètres dont il faut tenir compte pour l’aménagement d’une cuisine design si ce n’est que pour parler de l’optimisation du rangement ou encore de l’orientation de la cuisine en elle-même.

Si votre aménagement se fait dans une maison qui se trouve dans le Luberon et ses alentours, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de Pascale Fayol, car votre créatrice d’intérieurs a fait de votre région, son principal terrain d’intervention.

 

Avignon - Luberon- Alpilles

  • instagram.com/pascale_fayol_decoratrice
  • Facebook
  • Pinterest
  • Houzz - Gris Cercle