PASCALE FAYOL ARCHITECTE EN DECORATION D'INTERIEUR LUBERON

Pascale Fayol architecte décoration d’intérieur vous donne ses conseils de pro pour réussir votre décoration intérieure dans le Luberon

En tant qu’architecte décoration d’intérieur, Pascale Fayol a pu développer un certain nombre de critères qui font des décorations d’intérieurs réussies. Loin de constituer des règles immuables, il s’agit plutôt d’astuces pratiques à la portée de tout le monde pour bénéficier d’intérieurs uniques. Les voici :

Utiliser des faux plafonds et des spots

On n’a pas particulièrement besoin d’être un architecte décoration d’intérieur pour trouver les faux plafonds très pratiques et très esthétiques lorsqu’il s’agit de changer le design intérieur d’une pièce.

On les connait aussi sous l’appellation « coffrages » ou encore « décaissés », autant de mots pour désigner ces éléments permettant de  faire un faux plafond au sein duquel peuvent s’insérer des spots de lumière, très intéressants également pour jouer de la luminosité dans une pièce.

Ces spots, si vous les intégrez dans votre projet de rénovation d’une maison située dans le Luberon, vous permettront non seulement d’exploiter la lumière dans votre pièce, mais aussi de mettre en avant certains objets de votre décoration comme par exemple vos plus beaux tableaux.

Ne pas négliger le plan de travail de votre cuisine

S’il s’agit d’une décoration d’intérieur pour une cuisine, la table ou plan de travail se veut être un élément central qui transformera du tout au tout l’ambiance dans cette pièce en particulier.

Elle se veut être incontournable pour son utilité au quotidien, mais aussi pour l’atout déco qu’elle représente.

A cela s’ajoute aussi le choix de l’évier que vous allez placer sous ce plan de travail, il doit  bénéficier d’une belle finition qui soit de nature à donner un rendu sobre, propre, agréable à regarder. De nombreux modèles sont disponibles pour votre rénovation de cuisine dans le Luberon.

 

Bien choisir et poser ses carreaux de douche

Dans une salle de bain, la clé de votre décoration intérieure se trouve dans le choix des carreaux que vous allez mettre sur le sol et sur les murs. Ils doivent être de dimension harmonieuse avec la superficie de votre espace de douche.

Pour les carreaux de grande dimension, le mieux est de les faire remonter jusqu’aux murs, car ainsi, ils vous donneront une impression de volume, du moins sur le plan visuel.

Vous pourrez aussi agrandir la hauteur du plafond en jouant encore une fois de la lumière. Placez alors vos spots en périphérie. Cela va élever visuellement votre plafond de salle de bains si celle-ci est un peu étroite.

Pour bénéficier d’une visualisation claire et d’une réalisation conforme de votre architecture d’intérieur, faites appel à une spécialiste comme Pascale Fayol qui, en tant qu’architecte  décoration d’intérieur vous trouvera des solutions adaptées à votre budget pour votre maison ou votre mas dans le Luberon Elle a plus d’un tour dans son sac pour vous créer des intérieurs dignes de vos rêves les plus fous.

 

Avignon - Luberon- Alpilles

  • instagram.com/pascale_fayol_decoratrice
  • Facebook
  • Pinterest
  • Houzz - Gris Cercle