PASCALE FAYOL ARCHITECTE EN DECORATION D'INTERIEUR AIX EN PROVENCE

Les conseils d’un architecte en décoration d'intérieur à Aix-en-Provence: Pascale FAYOL

Décorer une maison demande de l’aménager avec une certaine touche d’originalité. C’est pourquoi il est important de bien vous renseigner sur les différents architectes en décoration d’intérieur à Aix-en Provence. Il est vrai que vous avez carte blanche pour la rénovation de la décoration d’intérieur de votre logis, toutefois, il faut se rassurer que ce relooking ait un sens.

Il vous faut donc faire appel à un professionnel pour savoir adapter les couleurs, la lumière, le mobilier, les tons, etc. chaque élément a son importance et les contrastes sont bien évidemment autorisés. Voici quelques astuces utilisées par Pascale FAYOL votre architecte en  décoration d’intérieur à Aix-en-Provence.

Une belle décoration d’intérieur, qu’est-ce que c’est ?

Une belle décoration d’intérieur réussie, c’est une décoration d’intérieur qui assemble de nombreux matériaux changeants, faits dans des matières diverses et ayant différentes couleurs. C’est beaucoup de choses diverses et complètes qui s’harmonisent parfaitement. Notez ici que la décoration d’intérieur d’une maison peut se faire sans casser forcément votre tirelire. Il vous suffit d’avoir les bonnes astuces pour décorer votre maison, bien vous renseigner, choisir le bon professionnel et le tour est joué.

Savoir utiliser l’espace

Un ou deux éléments tape œil dans une pièce à l’instar d’une toile surdimensionnée rehausse mieux l’apparence d’une pièce plutôt que plusieurs énormes objets. Pour bien gérer la superficie de votre logis, vous pouvez utiliser l’une de ces techniques des architectes en décoration d’intérieur :

  • Avoir des armoires qui atteignent le plafond

  • Transformer un mur en miroir, cela va donner l’illusion de doubler la superficie de la pièce

Réfléchissez design

Très souvent au moment de revoir la décoration d’intérieur d’une pièce, il arrive de faire face à des situations quelque peu délicates comme des coins bizarres et étroits, des poutres qui viennent entraver nos objectifs esthétiques. Le plus souvent, on essaye de travailler autour. Ce qui n’est pas toujours aisé. Cela peut être avantageux de démolir ces entraves pour mieux travailler à la rénovation du logis.

Savoir décorer avec style

L’idée de rénover l’intérieur d’une maison est de lui donner une nouvelle vie. Il s’agit de rendre la pièce harmonieuse. L’ensemble se doit donc d’être chaleureux et convivial. Pour cela, une astuce de l’architecte en décoration d’intérieur serait d’éviter de multiplier les couleurs à la tout-va.

Il vaut mieux appliquer un ton uniforme à travers la pièce. Aussi, veillez à respecter le rythme dans les pièces. Par exemple, si le premier meuble est rond, il est de bon ton de continuer avec des formes ovales.

La lumière, un point important

Pour bien réussir sa décoration, il est important de respecter l’une des règles d’or : il s’agit de comprendre comment arrive la lumière dans la pièce. Très souvent la peinture est appliquée sur le mur du fond qui est celui qui reçoit la lumière. Parfois, vous avez des mobiliers, autres peintures et accessoires dans la pièce qui attirent et transforment la lumière.

Pour une belle harmonie dans la pièce, l’une des techniques de l’architecte en décoration d’intérieur à appliquer, serait de choisir les équipements selon les teintes de lumière de chacun des endroits de la maison. La lumière peut également être filtrée en revêtant les fenêtres de jolis voilages.

 

Avignon - Luberon- Alpilles

  • instagram.com/pascale_fayol_decoratrice
  • Facebook
  • Pinterest
  • Houzz - Gris Cercle