PASCALE FAYOL ARCHITECTE D'INTERIEUR VAUCLUSE

Pascale FAYOL vous conseille pour bien choisir votre architecte d’intérieur dans le Vaucluse ?

La création ou la transformation d’un intérieur dans le Vaucluse est un projet important qui concerne la fonctionnalité et l’esthétique de votre lieu de vie permanent. Aussi, il convient de confier les travaux à un architecte d’intérieur professionnel. Plusieurs enseignes et entrepreneurs indépendants proposent leurs services dans le domaine de l’aménagement d’intérieur. Attardez vous sur les critères suivants pour sélectionner votre architecte d’intérieur :

Les qualifications

 

Un architecte d’intérieur est un professionnel qui a suivi une formation spécifique. La profession d’architecte d’intérieur n’est pas réglementée. Toutefois, un cursus spécialisé et exigé pour pouvoir exercer le métier.

Par ailleurs, l’appartenance à des organismes officiels atteste des qualifications de l’architecte d’intérieur. Cela constitue aussi un gage de professionnalisme et garantit la qualité des réalisations dans le domaine de l’architecture d’intérieur.

Parmi les organismes reconnus, on peut notamment citer :

  • la FNSAI (Fédération Nationale des Syndicats d’Architectes d’Intérieur),

  • l’UNAID (Union Nationale des Architectes d’Intérieurs),

  • la CFAI (Conseil Français des Architectes d’Intérieur),

  • … etc

L’expérience de l’architecte d’intérieur

 

L’aménagement d’intérieur relève de travaux techniques spécifiques qui concernent généralement des éléments cruciaux de la construction. Mal réalisé, le chantier peut affecter la robustesse de l’ensemble de la structure. Il est, donc, vivement conseillé de confier le projet à un architecte d’intérieur expérimenté comme Pascale FAYOL.

Rapportez-vous aux réalisations et aux références de chaque spécialiste pour évaluer son niveau d’expérience. Vous trouverez ces informations sur les sites web respectifs. Vous avez aussi le droit de réclamer le book. Les architectes d’intérieur expérimentés fournissent généralement ce document dès le premier contact pour vous convaincre d’opter pour leurs services. Vérifiez la nature des travaux effectués. Ce support vous permet aussi de mesurer la notoriété de l’entrepreneur. Un architecte d’intérieur qui a un book bien rempli et des clients fidèles est un spécialiste chevronné.

La réputation constitue aussi un indicateur du niveau d’expérience d’un professionnel de l’aménagement d’intérieur. N’hésitez, donc, pas à vous renseigner en utilisant le bouche à oreille. Interrogez vos proches, votre voisinage, des artisans ou des entrepreneurs œuvrant dans le domaine de la construction, du bâtiment, BTP, des professionnels de l’immobilier. Vous pouvez également demander des recommandations auprès d’une communauté plus large : dans les forums dédiés sur le web ou sur les réseaux sociaux. Ces actions vous permettent de trouver un architecte d’intérieur expérimenté et qualifié.

Les tarifs appliqués

 

Les honoraires d’un architecte d’intérieur varient généralement suivant le service que vous demandez. Vous pouvez solliciter le professionnel pour avoir des conseils ou pour des interventions ponctuelles. Dans ce cas, la prestation est généralement facturée à l’heure. La rémunération de l’architecte d’intérieur s’élève, en moyenne à 15 % du montant de la facture des travaux pour un accompagnement complet.

Vous pouvez demander et comparer plusieurs devis. La sélection de l’architecte d’intérieur doit principalement se faire en fonction de votre budget.

Les conditions d’exercice du travail

 

Un architecte d’intérieur professionnel doit être enregistré au RCS (Registre des Commerces et des Sociétés).

Il doit aussi disposer d’assurances spécifiques.

Le choix de l’architecte d’intérieur est déterminant pour la réussite du projet.

 

Avignon - Luberon- Alpilles

  • instagram.com/pascale_fayol_decoratrice
  • Facebook
  • Pinterest
  • Houzz - Gris Cercle