PASCALE FAYOL DECORATEUR D'INTERIEUR AIX EN PROVENCE

Intervention du décorateur d’intérieur à Aix-en-Provence : que propose Pascale FAYOL ?

Le but premier d’un décorateur d’intérieur est d’apporter une innovation confortable et une nouvelle image à une pièce sans vie. En effet, il sait mixer les matériaux et les coloris en fonction du style architectural, il prodigue des conseils en fonction du besoin de sa cible et ajoute sa touche personnelle pour le bonheur de celle-ci. Avant d’effectuer le travail, le décorateur d’intérieur vous présente déjà le résultat final sur des croquis et plans 3D afin que vous puissiez visualiser et donner votre avis.

 

Toutefois, son rôle n’est forcément pas de pratiquer, mais de planifier. En effet, de nombreux métiers sont similaires à celui de décorateur d’intérieur. Ce dernier fait ses preuves en milieu privé et professionnel pour apporter une touche esthétique à un bien immobilier. Préalablement formé dans une école spécialisée, il possède les bases afin de donner le style souhaité.

1.    Les lieux d’habitation

Le professionnel décorateur d’intérieur à Aix-en-Provence travaille dans les habitations particulières telles que les maisons et appartements. Il s’occupe de l’aménagement, de l’agencement et de l’harmonisation du logement de manière intégrale. En effet, il ne se limite pas juste à une pièce d’habitation. Il exerce dans toutes les pièces telles que : la pièce à vivre, la cuisine, la salle de bain, les chambres, le bureau... Il a pour mission d’apporter une innovation délicate et esthétique afin de donner satisfaction aux occupants des lieux.

2.    Un local de travail à Aix-en Provence

Ici, le spécialiste d’intérieur crée une ambiance favorable des locaux dédiés au travail et aux transactions marketing. En effet, il est formé dans le merchandising et l’architecture commerciale. Ce qui signifie qu’il sait comment proposer et présenter des produits de façon à susciter une grande attention du client et inciter à l’achat.

 

Il allie l’environnement et image de l’enseigne avec le décor souhaité pour un aménagement intérieur cohérent et favorable au travail. Afin de réussir son projet de décoration, il s’appuie sur ses connaissances en design d’espace. Il connaît aussi les solutions spécifiques à l’aménagement de bureaux d’entreprises et privilégie alors l’ergonomie et la luminosité.

3.    Décorer des lieux dédiés aux loisirs et à la culture 

Le décorateur d’intérieur poursuit son action dans des lieux destinés aux loisirs et à la détente tels que les bars, les hôtels, les restaurants, les musées et autres. Innovateur, créatif et rigoureux dans ses sélections, il a de l’expertise dans la scénographie et il utilise les nouvelles technologies pour créer un décor extraordinaire et unique en adéquation avec l’atmosphère souhaitée par le client. Son rôle ici consiste à redonner une âme grâce à des matériaux, des couleurs et des articles de décoration.

4.    Décorer des lieux consacrés à la pratique de la médecine 

Enfin, un décorateur spécialisé peut également intervenir dans la création d’une décoration d’intérieur locale dans le domaine de la médecine, sociale, et éducative. S’agissant du premier et du second cas, la décoration d’intérieur devra contribuer à détendre, mais également à apporter de la convivialité et du confort. Parlant du dernier cas, l’atmosphère devra contribuer à la concentration tout en restant sobre.

 

Pour tout besoin de décoration d’intérieur, nous œuvrons dans la décoration d’intérieur au niveau régional. Nous sommes à Avignon. Que vous soyez à Aix en Provence, dans le Vaucluse, dans les Alpilles ou encore dans le Luberon, contactez-nous pour vos intérieurs.

 

Avignon - Luberon- Alpilles

  • instagram.com/pascale_fayol_decoratrice
  • Facebook
  • Pinterest
  • Houzz - Gris Cercle